mardi 16 juin 2009

RETOUR DE RANDO BAIGNADE EN TURQUIE

Notre petit groupe de 11 participants est rentré d'une semaine rando baignade sur la côte Lycienne, au sud de la Turquie.
Ce fut Rando, baignades, vestiges de l'antiquité, lauriers roses et raki.
Les randonnées pédestres ont eu lieu sous un chaud soleil et le plus souvent, notre regard était attiré par le bleu de la Méditerranée toujours proche, qui contrastait avec le rose des lauriers bordant nos chemins de randonnée. Une Méditerranée, dont nous profitions chaque jour au retour des balades.

Quel plaisir aussi, au cours des randonnées de déboucher de temps à autre sur un site antique, parfois inaccessible autrement qu'à pied ou de traverser un petit village jamais signalé sur les guides touristiques. N'est-ce pas l'intérêt de ce type de voyage ?


Nous avons tous apprécié l'hébergement durant 5 nuits sur la goélette spécialement affrétée à notre intention. Cabines spacieuses, pont avant dédié au repos et au bronzage, pont arrière doté d'une grande table où nous prenions nos repas. L'équipage était composé d'un cap'taine et de deux jeunes matelots, chargés de faire "marcher" le bateau et de nous préparer les repas. Leur cuisine à base de produits locaux était toujours délicieuse. Ces dorades, pêchées du bateau et grillées à point, un régal ! Les avant-repas ont été agrémentés du traditionnel raki, la boisson nationale très vite adoptée y compris par les féminines du groupe!

La goélette se déplaçait de petites criques en petites criques, en fait d'un point de départ de randonnée à un point d'arrivée.

Les explications de notre guide Guner, au français impeccable, allégeait nos temps de marche et nous permettait de ne pas "marcher idiot".

Selon les participants unanimes, cette formule rando baignade avec hébergement sur une goélette: Que du bonheur !

Si vous souhaitez nous imiter, ce programme pourra être mis en place en 2010 à la date de votre choix pour un minimum de 12 randonneurs.

Si vous êtes intéressé(e), faites le moi savoir, nous pourrons certainement compléter le groupe avec les habituels particicipants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire